Je suis une maman de 43 ans qui doute de la volonté que notre société moderne prétend mettre en application pour améliorer notre santé. Malgré de nombreuses alertes prouvées scientifiquement quant aux dangers sur notre santé de certains produits, les hautes autorités européennes et françaises ne réagissent pas en les interdisant (glyphosate, perturbateurs endocriniens). De nos jours, qui ne connaît pas une personne de son entourage atteinte par une maladie chronique: cancer, autisme, sclérose en plaques…
Alors que faire ? Avons-nous la possibilité de prendre soin de nous autrement, en limitant la contraction éventuelle d’une maladie ?
Submergés par l’hyper modernité, nous avons oublié que l’être humain fait partie intégrante de l’écosystème de la Terre. Chaque élément de la nature est en interaction. Ainsi, celle-ci nous met à disposition des produits médicinaux naturels pour être en bonne santé et pour se soigner. Car oui, être en bonne santé, c’est tout d’abord se nourrir en équilibrant ses apports au quotidien pour fournir au corps son énergie nécessaire. Tout ce que nous ingurgitons va définir notre santé.
Et comment ? Le système digestif est la clé de notre santé. Il contribue à convertir les aliments en nutriments et en énergie pour le bon fonctionnement de notre organisme. D’où l’importance de faire attention à ce que nous avalons. Le résultat peut être bénéfique ou néfaste sur notre corps. En effet, des études ont prouvé que notre microbiote ou flore intestinale, situé dans notre intestin et renfermant les bactéries pour la transformation de nos aliments, jouait un rôle non négligeable dans l’apparition et l’évolution de certaines maladies chroniques. C’est pourquoi il faut être conscient, dès le départ, d’ingérer des produits sains, sans pesticides. De plus, le corps a développé un système immunitaire très sophistiqué pour combattre les infections bactériennes ou virales. Or, dans notre société, les agressions environnementales sont si nombreuses que notre système immunitaire est sollicité constamment. C’est pourquoi il faut l’aider quand nous commençons à sentir une faiblesse. Écouter son corps est important.
Vous allez me dire, mais nous avons déjà les remèdes chimiques pour palier aux maladies! Le problème est que, sur la longueur, les remèdes chimiques affaiblissent l’organisme à cause de leur composition, comme la présence de nanoparticules de métaux lourds. Autre problème, les antibiotiques ( par exemple) ne ciblent pas uniquement l’infection, ils détruisent également les bonnes bactéries utiles à notre flore intestinale. Le corps a juste besoin que l’on renforce naturellement son système immunitaire, afin de mieux combattre l’infection avec ses propres armes, tout en respectant son système digestif. Si la maladie revient, le corps étant immunisé, celle-ci sera moins virulente.
Il faut juste savoir quoi lui donner.
Et ce blog va me permettre de partager avec vous mes découvertes de remèdes naturels, accessibles à tous, pour combattre certaines infections dès les premiers symptômes et guérir. Je rappelle: toujours BIO. Si le bio est déjà un cliché pour certains, rappelons que nous n’avons rien de mieux pour l’instant.
Bien sûr, je parle d’infections bénignes. Vous savez très bien quand vous avez besoin d’un médecin.
Alors c’est parti!