Savez-vous que l’extrait de pépins de pamplemousse peut soigner une infection urinaire basse ?
Une infection urinaire basse est une colonisation des urines par des bactéries situées dans la partie basse de l’appareil urinaire. Pour la femme, c’est une cystite et pour l’homme une urétrite ou une prostatite.
Souvent la crise se manifeste le soir quand les médecins ne sont plus disponibles. Eh bien, j’ai une solution: l’extrait de pépins de pamplemousse ! C’est un antibiotique naturel qui agit rapidement. Vous le trouverez dans les magasins bio.
Les symptômes de l’infection se traduisent par des envies d’aller uriner de plus en plus fréquentes, des picotements suivis d’une souffrance pour sortir 2 gouttes qui brûlent. N’attendez pas, prenez de suite l’extrait de pépins de pamplemousse pendant 7 jours.
- Agitez le flacon et versez 15 gouttes de l’extrait de pépins de pamplemousse dans un verre d’eau (en bouteille ou filtrée). Remuez et buvez.
- Réitérez toutes les 2 heures pendant 3 jours.
- Au 4ème jour, prenez-le seulement matin et soir jusqu’au 7ème jour.
Une heure après la 1ère prise, les symptômes s’atténuent déjà. Ce traitement ne fausse pas l’analyse urinaire en laboratoire.
En parallèle, vous pouvez manger des canneberges en quantité. Celles-ci facilitent le détachement de la bactérie des parois de la vessie. Vous pouvez aussi aider la non-prolifération de la bactérie en buvant des jus d’agrumes bio (citron, orange…). Leur acidité nuit à cette prolifération. Surtout n’oubliez pas de boire de l’eau, bien sûr !
Alors à vous d’essayer ! Vous m’en direz des nouvelles !