Remède naturel pour soulager les douleurs musculaires, ligamentaires et articulaires

Savez-vous que l’huile essentielle de gaulthérie mélangée à de l’huile végétale soulagent les entorses, les élongations, les lumbagos, les courbatures ?

La gaulthérie est un petit arbuste originaire des forêts d’Amérique du Nord, du Canada, de l’Himalaya et de l’Est de l’Asie. Son huile essentielle est fabriquée à partir de ses feuilles. Les Amérindiens utilisaient cette plante médicinale pour soulager les douleurs. En effet, la gaulthérie est un anti-inflammatoire et un antalgique. Elle agit sur les muscles, les articulations et les ligaments. Je l’ai testée sur une entorse et sur des courbatures musculaires. C’est magique ! Elle est également un décontractant contre les crampes. Attention, si vous êtes allergique à l’aspirine, cette plante en contient !

huile essentielle de gaulthérie et arnica

Il faut toujours la mélanger à une huile végétale, jamais pure. L’huile essentielle de gaulthérie doit être utilisée en massage. Je la mélange à de l’huile d’arnica, 2 à 3 gouttes d’huile essentielle de gaulthérie suffisent. Son odeur forte embaumera toute la pièce, elle vous rappellera celle du baume du tigre. Vous commencerez à sentir son action dès que la zone massée chauffera.

La gaulthérie a d’autres vertus. Elle facilite également l’action régénérante du foie. Toujours l’additionner à une huile. Le massage se situera au niveau du ventre. Je rappelle que les huiles essentielles ne sont pas recommandées pour les enfants de -7 ans et les femmes enceintes.

Alors maintenant n’hésitez plus en cas de courbatures, massez-vous avec la gaulthérie et l’arnica !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *