Remède naturel contre les brûlures

Savez-vous que l’Aloe Vera guérit les brûlures mais aussi les maladies de la peau et les coups de soleil ?

L’Aloe Vera est une plante grasse. Ses feuilles sont longues et épineuses. Quand vous coupez une feuille, vous pouvez apercevoir à l’intérieur une matière visqueuse et transparente mais fraîche au toucher. Cette plante est considérée depuis l’Antiquité comme une plante médicinale surtout pour la peau.

La plante

En essayant d’éteindre des braises dans la rue, je me suis brûlée les doigts de la main. Je me les suis mise sous l’eau froide dès que possible pendant 15 minutes, mes doigts me chauffaient trop. N’oubliez pas que l’eau arrête la propagation de la brûlure sur les différentes couches de la peau. C’est vraiment la première chose à faire. Ensuite, afin de cicatriser ma peau brûlée, j’ai pensé à l’Aloe Vera. C’est un remède magique !

En effet, toutes les 10 minutes je mettais le gel d’Aloe Vera sur les parties brûlées créant une fine couche. Je sentais des picotements accompagnés d’une chaleur ce qui prouvait que l’Aloe Vera réagissait. Le lendemain, ma peau avait cicatrisé à une vitesse extraordinaire.

L’Aloe Vera par sa composition riche en minéraux, en oligo-éléments, en vitamines et en acides aminés, est une plante qui régénère les cellules de la peau. Elle aide également à la cicatrisation et elle adoucit les peaux irritées ou sensibles. Elle est donc très efficace contre les brûlures, les coups de soleil, les boutons, les irritations… Vous pouvez la trouver sous forme de longues feuilles sur les étals dans les magasins bio mais également sous forme de tubes en gel. Les feuilles se conservent au frais ainsi que le gel.

gel d’Aloe Vera

Alors, ayez toujours de l’Aloe Vera dans votre réfrigérateur, c’est toujours utile ! En plus, elle se conserve longtemps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *