Remède naturel pour soulager la cloque

Savez-vous que le miel soulage les cloques causées par un échauffement ou par une brûlure ?

miel bio

Les cloques, dès qu’elles apparaissent, nous gênent dans notre quotidien. Elles peuvent être provoquées par un échauffement causé par des chaussures neuves ou après un excès de marche à pied. Ou bien, la cloque se crée suite à une brûlure. Là, c’est la galère. Eh bien j’ai un remède: le miel ! Le miel est un pansement naturel. Il a des propriétés anti-infectieuses, anesthésiantes et cicatrisantes.

Selon la cause, le soin est légèrement différent. Si votre cloque/ampoule s’est percée suite à un échauffement dans votre chaussure neuve, mettez tout d’abord une goutte de tea tree dessus pour désinfecter. Ensuite recouvrez votre cloque de miel. Laissez sécher à l’air libre sinon mettez un pansement. Le miel peut picoter sur la peau. C’est normal, ça agit.

Si votre cloque est causée par une brûlure : premièrement, le geste à faire, c’est de faire ruisseler de l’eau sur la zone brûlée pendant 10 minutes. En effet, nous ne le réalisons peut-être pas mais les différentes couches de la peau continuent de brûler après l’incident. Le fait de mettre de l’eau froide sur la zone arrête cet effet. Ensuite, mettez du miel sur la zone cloquée. Laissez sécher.

À vous d’essayer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *